Le devis est le document par lequel un artisan, qu'il soit plombier ou menuisier, propose ses services à un client pour un prix déterminé. Selon les circonstances, ce devis peut être facultatif ou obligatoire. Il peut même arriver que l'artisan vous demande de payer pour son élaboration, car il demande un déplacement sur les lieux pour mieux évaluer l'ampleur des travaux à faire.

Pourquoi demander un devis ?

Certains ne voient pas l'utilité de demander un devis. Un plombier professionnel se voit obligé par la législation de vous établir ce devis dès que le montant des travaux ou du dépannage dépassent les 150 €. S'il ne vous le donne pas, vous pouvez l'exiger. Ceci vous permettra de faire une comparaison de prix. Pour trouver le bon plombier, il est recommandé de faire une demande de devis auprès de plusieurs prestataires. L'élaboration de celui-ci est gratuite et ne vous engage en rien. Si vous demandez un devis à un plombier, il ne pourra venir chez vous que si vous validez son devis. La demande du devis plombier paris 9 vous évitera également les mauvaises surprises par rapport au tarif de la prestation.

Ce qu'on trouve dans un devis

Le devis est établi en deux exemplaires : l'un sera pour le professionnel ou l'entreprise et l'autre sera pour le client. Dans ce devis, le plombier doit clairement indiquer la nomenclature de la prestation avec la somme totale à payer hors taxe et toutes taxes comprises. On devra également y retrouver les frais de déplacement et les autres frais liés à la prestation comme le coût des matériels. Si le devis est payant, le plombier devra le dire dans ce document. Notez toutefois que la plupart des plombiers le font gratuitement. L'offre que ce professionnel fait dans le devis plombier paris 9 n'est pas valable pour toute la vie donc il devra y mettre la durée de validité. Le plombier doit aussi y indiquer les informations lui concernant et concernant le client.